On peut dire que Toyota a fait bien des heureux en ramenant le légendaire Land Cruiser dans sa gamme en Amérique du Nord. D’ailleurs, il n’est pas impossible qu’un autre gros nom de la conduite tout-terrain effectue lui aussi son retour dans le catalogue du constructeur japonais prochainement.
En effet, un peu plus tôt cette semaine, plusieurs photos d’un petit VUS singé Toyota ont commencé à circuler un peu partout sur la toile.
Il va sans dire que rien d’officiel n’a été annoncé à ce sujet pour le moment, mais il n’en fallait pas davantage pour enflammer la toile.
Un autre Cruiser
À l’heure actuelle, la rumeur la plus populaire veut qu’il soit question du futur FJ Cruiser, un autre modèle qui a été retiré du marché en 2014. Les images qui circulent sur les réseaux sociaux nous montrent un petit VUS avec un pneu sur le hayon, un détail qui veut tout dire pour les adeptes.
Là où ça devient particulièrement intéressant, c’est dans le format que Toyota pourrait nous proposer pour le modèle. On aurait droit à un véhicule aux dimensions plus compactes, un peu à la manière du Jeep Renegade. Chose certaine, c’est le genre de véhicule qui pourrait connaître un succès monstre chez Toyota, surtout avec la tendance actuelle où les véhicules aux compétences tout-terrains accrues ont particulièrement la cote.
Le Toyota Land Cruiser est très populaire, mais ce dernier est loin de convenir au budget de la majorité des gens. C’est là que le petit FJ Cruiser pourrait devenir très intéressant et cibler une clientèle qui ne trouve pas son compte chez Toyota pour le moment.
On devrait en savoir davantage sur le modèle dans les mois à venir. Toutefois, pour le moment, tout porte à croire que le futur FJ Cruiser, s’il tel est son nom, sera réservé à d’autres marchés que celui de l’Amérique du Nord. On doit donc s’armer de patience et d’espoir pour l’instant.
Jean-Sébastien Poudrier